THERMOCOUPLES
Les thermocouples sont utilisés pour mesurer de manière fiable les températures élevées. Ils génèrent une tension qui est directement corrélée à la température et peuvent être utilisés à des températures élevées pouvant atteindre jusqu'à 1 700 °C. Les appareils équipés d'un câble blindé à isolation minérale peuvent supporter des charges vibratoires extrêmement élevées (en fonction du type d'appareil, de la sonde et des matériaux en contact avec le fluide). La norme IEC 60584 définit les thermocouples appartenant aux classes de précision 1 et 2, tandis que la norme ASTM E230. définit les appareils de classes standards et spéciales.
THERMOMÈTRES À RÉSISTANCE
Les thermomètres à résistance se composent d'un capteur en platine dont la résistance électrique augmente en fonction de la température. Le thermomètre à résistance Pt100/Pt1000 est le modèle le mieux adapté pour répondre avec précision à chaque point de mesure. La norme CEI 60751 définit les propriétés exactes des résistances de mesure et des thermomètres qui en sont pourvus.
TRANSMETTEURS DE TEMPÉRATURE
Les transmetteurs de température de haute qualité convertissent le signal d'entrée des capteurs de température tels que les sondes à résistance et les thermocouples en un signal de sortie stable et normalisé. Les transmetteurs de température numériques modernes sont flexibles et vous garantissent une grande précision de mesure. D'autres options sont également disponibles, telles que l'enregistrement des erreurs ou l'identification des points de mesure.